Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d Arielle
13 juin 2008

Les épousailles au début du siècle

C'est la période des mariages en ce moment, alors je vous invite à faire un petit tour dans le passé
et voir comment  se passait le mariage au début du XXe sicècle.
Ces photos sont extraites d'un très joli livre sur la famille en France il y a un siècle,
offert par mes gentilles filles pour un de mes anniversaires...

Le mariage au début du siècle (1)

Les trois sortes de mariage à cette époque :
Le mariage d'argent...
Le mariage au début du siècle (2)

Le mariage de raison...
Le mariage au début du siècle (3)

et... le mariage d'amour!
Le mariage au début du siècle (4)

Le mariage au début du siècle (5)

1935 - Une mariée avec son cortége de demoiselles et garçons d'honneur...Le mariage au début du siècle (6)

Les parents des mariés...
Le mariage au début du siècle (7)

Le mariage au début du siècle (8)

Les noces à la campagne...Le mariage au début du siècle (9)

Le mariage au début du siècle (10)

Le mariage au début du siècle (11)

Le mariage au début du siècle (12)

Le mariage au début du siècle (13)

Des mariés pendant la guerre de 14-18.

Le mariage au début du siècle (14)

La toilette de la mariée...Le mariage au début du siècle (15)

Les félicitations...
Le mariage au début du siècle (16)

Cadeau de mariage...
Le mariage au début du siècle (17)

Commandements du beau-père...
Le mariage au début du siècle (18)

Chanson de noce...
Le mariage au début du siècle (19)

Commandements de la jeune épousée...

Le mariage au début du siècle (20)

Menu de noce...

Le mariage au début du siècle (21)

Mariage de jadis...
l'amour venait sur l'oreiller...
Hervé Bazin

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir, je fais un travail sur l'évolution de la perception du mariage à travers la photographie. Je porte mon regard sur les années 1900, 1950 et 2000. Je me demandais quel était le titre de l'ouvrage dans lequel vous avez "pioché" ces quelques photos et informations !? De plus, est-ce que vous connaissez d'autres références bibliographiques ou "sitographiques" concernant ladite évolution durant le XXème siècle ? Merci d'avance. [Sourire]
C
Ci beau et pur, à l'époque on parler moins de divorce que maintenant c'était sans doute mieux.[Soleil]
J
Ton village est superbe tel que je les aime. Et tes cartes postales ....<br /> Bon dimanche
V
sympa aussi votre blog ! je le decouvre par le biais de votrte mari qui vient de mettre un comm sur mon blog de bropderie !! bonne soiree je suis du perray !
M
bravo pour ce reportage illustré de si jolie photos anciennes, ton livre est vraiment super.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Aux petits bonheurs d Arielle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité