Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d Arielle
25 juillet 2008

Bleu lavande

Quelques jours de soleil et voilà ma lavande prête
à être cueillie, séchée et mise en sachet...
J'aime beaucoup cette petite fleur très odorante qui nous ramène aux doux
souvenirs de l'enfance où une bonne odeur de lavande se diffusait de l'armoire
de nos grands-mères remplie de linge bien plié et bien rangé.

Bleu lavande (1)

Bleu lavande (2)

Bleu lavande (3)

Bleu lavande (4) 

Bleu lavande (5)

Bleu lavande (6)

Bleu lavande (7)

Bleu lavande (8)

Bleu lavande (9)

Bleu lavande (10)

Bleu lavande (11)

Bleu lavande (12)

Bleu lavande (13)

Bleu lavande (14)

Bleu lavande (15)

Bleu lavande (16)

Bleu lavande (17)

Bleu lavande (18)

Bleu lavande (19)

Bleu lavande (20)

Bleu lavande (21)   
Bleu lavande (22)

Le mot lavande est dérivé du mot "laver" issu de l'italien Lavanda "action de laver"
et certainement du latin "Lavandaria "(linge à laver).
La lavande est utilisée dans beaucoup de domaines tels que la parfumerie,
la médecine, la cuisine etc... et a de nombreuses propriétés.
Les "noces de lavande" symbolisent 46 ans de mariage!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand je vois toutes les présentations que tu fais pour tes photos, ça me fait sourire car je fais pareil ce qui fait rire mon mari ! la lavande j'adore, et en ce moment je suis dans la préparation de mes bouquets et sachets.
C
j'aime beaucoup la lavande surtout pour me laver la main au jardin.
M
Tes photos sont tellement belles, qu'elles embaument. Découvrir un nouveau blog, c'est entrer dans un nouvel univers. Le tien est très agréable.
N
la lavande j'adore!!!! j'en ai ramené de ma petite escapade en provence, elle embaume mon salon où je l'ai entreposée. bises naphtaline
H
Tu as bien de la chance d'avoir une telle moisson de lavande... Mes quelques pieds ne suffisent pas à faire tous mes sachets. Je vais en "chiper" chez une copine, avec son accod quan même !
Aux petits bonheurs d Arielle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité