Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d Arielle
7 janvier 2008

Voyage dans le passé...

J'aime les vieux objets qui ont une âme et une histoire.
Alors, le temps d'une séance photos, j'ai voulu faire revivre tous ces objets ayant appartenu à nos grands-parents respectifs.
Tous ces trésors sont pour moi des souvenirs... inestimables.

DSC03694

Cette malle est venue d'Italie avec le grand-père et sa famille en 1912

DSC03686

Assiettes et vieilles dentelles de ma grand-mère

DSC03691

Livre offert par son instituteur à mon arrière grand-père (1890!!)

DSC03604

Petite chemise de ma grand-mère

DSC03607

Serviette monogrammée du trousseau de mariage de ma grand-mère (1929)

DSC03706

Rouet de la grand-mère d'Italie (début du siècle)

DSC03717

Vieilles dentelles et fer à repasser de ma grand-mère

DSC03578

Très jolie nappe de ma grand-mère

DSC03785

Très émouvante carte écrite par mon père à ma mère lorsqu'ils étaient fiancés...(1952)

DSC03585

Très jolie lampe de ma grand-mère (début du siècle)

Pour voir la suite... vous rendre dans l'album "Nostalgie"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est drôlement bien de mémoriser tes souvenirs en photos sur le blog,je vais peut-être m'y mettre aussi,vraiment génial ton blog..J'adore...[Coeur]
D
Ces objets qui ont une âme, que j'aime tant et que vous faites vivre au travers de superbes images, sont un réel plaisir pour le regard.
S
J'adore le décor que tu as fais, très sympa et tout à fait moi, que j'aimerai que cette année mes hortensia, fleurissent pour en faire des bouquet à sécher et très jolie cette dentelle...merci de tes visites
C
Que de beaux souvenirs !
G
Décidément je ne me lasse pas de revenir jeter un cil sur vous souvenirs d'antan chère Arielle, et j'ai remarqué une coïncidence : vos grands-parents se sont mariés la même année que mes parents...et j'ai les mêmes gants blancs crochetés de votre maman dans mes archives ! Normal, vous pourriez être ma fille !Je vous adopte donc virtuellement ! Avec de gros bisous comme il se doit !
Aux petits bonheurs d Arielle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité