Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d Arielle
14 septembre 2013

Le Clos Lucé... Sur les traces de Léonard de Vinci...


S'arrêter à Amboise, avant d'aller à Tours,
pour visiter ce lieux magique où souffle l'esprit de Léonard de Vinci.

C'est en 1516 que François 1er invite Léonard de Vinci au Château du Clos Lucé.
Il y resta jusqu'à sa mort en 1519 à l'âge de 67 ans.

Le Clos Lucé permet de découvrir les oeuvres de ce génie visionnaire qui fût à la fois peintre,
sculpteur, musicien, poête, architecte, ingénieur, savant et dont "le regard avait 4 siècles d'avance" !

Depuis 1854, le Château du Clos Lucé est la propriété de la famille Saint-Bris. 
(j'ai d'ailleurs pû apercevoir et prendre en photo Gonzague lors de ma visite !)

Une très belle balade culturelle que je vous conseille de faire pour pénétrer l'univers de la création de Léonard de Vinci...

01-IMG_6902

Le clos Lucé (1)

Le clos Lucé (2)

Le clos Lucé (3)

Le clos Lucé (4)

Le clos Lucé (5)

Le clos Lucé (6)

Le clos Lucé (7)

Le clos Lucé (8)

Le clos Lucé (9)

Le clos Lucé (10)

Le clos Lucé (11)

Le clos Lucé (12)

Le clos Lucé (17)

Le clos Lucé (13)

Le clos Lucé (15)

Le clos Lucé (18)

Le clos Lucé (19)

Le clos Lucé (20)

Le clos Lucé (21)

Le clos Lucé (14)

Le clos Lucé (16)

Gonzague Saint-Bris

Belle journée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un bien joli cadre pour cet homme d'esprit et un lieu de mémoire où la synthèse de ces oeuvres trouve sa place avec bonheur !<br /> <br /> Merci pour cette visite en images ma grande.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et douce semaine.
B
J'aimerais bien visiter cet endroit. Je suis fascinée par Léonard de Vinci et sa force créatrice.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos. Bon dimanche.
E
C'est avec un grand plaisir de visiter tes voyages...Et comme d'hab, les photos sont superbes..[Merci]
B
Tu me montres un site que j´ai eu le bonheur de visiter il y a qqs années, avec un groupe d´élèves de Suède. On a tous été émerveillé tant par la maison elle-même que par les inventions de ce grand homme que fut Leonardo da Vinci!<br /> <br /> [Bisous]
C
toujours un reel plaisir de venir voir ton blog<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Aux petits bonheurs d Arielle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité