Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d Arielle
9 mai 2012

Violettes cristallisées...


Profiter d'une balade en forêt et ramasser quelques violettes,
ces petites fleurs timides, délicates, un rien désuet...

Le violettes sont comestibles. On en fait des bonbons et des décorations de gâteaux...
Faites-en cristalliser quelques unes pour agrémenter vos desserts et vos pâtisseries...

Voilà comment procéder :
Rincez rapidement les violettes fraichement coupées, 
Battre un blanc d'œuf légèrement et y tremper les fleurs, 
Les saupoudrer de sucre cristallisé en les retournant de tous les côtés...
Les laisser sécher quelques heures à l'air libre pour qu'elles durcissent,
elles vous serviront à décorer et parfumer vos desserts...

Succès assuré pour épater vos convives !

Violettes (8)

Violettes (4)

Violettes (2)

Violettes (15)

Violettes (3)

Violettes (6)

Violettes (9)

Violettes (5)

Violettes

Violettes (13)

Violettes (7)

Violettes (10)

Violettes (14)

Violettes (12)

Violettes (16)

Violettes (11)

Dans le langage des fleurs, la violette symbolise la modestie et la pudeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas eu le temps de te féliciter avant, tes articles sont de vrais cadeaux reçus à domicile, du Bonheur pur !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> UN TRES GRAND MERCI !!, je mets le lien de ton merveilleux blog sur le mien, merci encore, gros bisous de Touraine !!
P
Très jolie bises...et belle journée.
J
Non seulement le violet est ma couleur fétiche mais la "modeste" cristallisée est une idée géniale pour accompagner un thé !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton message m'a littéralement ravie par l'éclat de ses couleurs et la beauté des photos.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien noté ta recette et ne manquerai pas de la faire l'année prochaine (ici la saison est terminée !). Merci ma grande +++<br /> <br /> Douce journée.
C
Oh la la Arielle, tes photos sont un pur bonheur ! Merci !<br /> <br /> BISES JEANNE
M
très très joli billet et succulent en même temps. La violette est une fleur délicate que j'aimebeaucoup, je suis navrée que nous ne la rencontrions plus chez les fleuristes. A la St. Valentin j'ai toujours vu mon papa apporté un bouquet de violettes à maman.<br /> <br /> bises<br /> <br /> manouedith
Aux petits bonheurs d Arielle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité