Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d Arielle
28 avril 2012

La gariguette ou une histoire de fraises !

Rechercher pour sa saveur et son parfum, la gariguette est la première des fraises françaises, la fraise primeur de la mi-avril.
Cultivée dans le Lot-et-Garonne, en Bretagne, Midi-Pyrénées et  Sologne, la gariguette marque le retour du printemps.
De taille moyenne, allongée et rouge orangé, elle offre une chair ferme au toucher, fondante et juteuse sous le palais.
Rafraîchissante, elle réussit un subtil équilibre entre le sucré et l'acidulé et est la fraise de bouche par excellence.
Alors, faites comme moi, dégustez-la avec un peu de crème et mettez ainsi un peu de vitamines et
de soleil dans votre assiette qui nous fait bien défaut ces jours-ci.
Bon appétit !

Fraises (10)

Fraises (2)

Fraises

Fraises (3)

Fraises (14)

Fraises (4)

Fraises (5)

Fraises (13)

Fraises (6)

Fraises (7)

Fraises (9)

Fraises (8)

Fraises (11)

Fraises (12)

Fraises (16)

Fraises (15)

"A la Pentecôte, fraises on goûte.
A la Trinité, fraises au panier".
Proverbe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
toujours aussi beau ici....
J
Ah, si elle n'était pas si chère, j'en mangerais tous les jours !!!<br /> <br /> Elles sont appétissantes tes photos ... slurp !<br /> <br /> Gros bisous.
I
Quelles belles photos !!! Les fraises, hum, que c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
rhoooo j ai dévoré ton billet!!!je me pourleche les babines!!!lol<br /> <br /> <br /> <br /> bisous peggy
F
Je me permet de mettre un petit mot car je suis trés amoureuse de notre belle nature,et de notre région Rambolitaine ce qui fait de moi une fan de vos photos ,elles sont tout simplement magnifiques ,je viens de temps en temps voir vos nouveautés ,et je suis en admiration devant votre savoir faire .....un régal pour les yeux .....cordialement Fanfan de Rambouillet
Aux petits bonheurs d Arielle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité