Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d Arielle
6 mai 2009

Poupée de chiffon...

Quelques branches de fleurs cueillies au jardin ce matin
pour vous présenter et mettre en valeur ma petite poupée de chiffon
qui est en fait un "sac à sacs" et à qui j'ai donné le prénom de Margotte
en souvenir de ma grand-mère qui appelait ainsi toutes les poupées !

La simplicité de cette poupée aux couleurs naturelles la rend encore plus attendrissante !
N'est-elle pas craquante avec son petit sourire esquissé, un brin malicieux ?

Poupée de chiffon (1)

Poupée de chiffon (2)

Poupée de chiffon (3)

Poupée de chiffon (4)

Poupée de chiffon (5)

Poupée de chiffon (6)

Poupée de chiffon (7)

Poupée de chiffon (8)

Poupée de chiffon (9)

Poupée de chiffon (10)

Poupée de chiffon (11)

Poupée de chiffon (12)

Poupée de chiffon (13)

Poupée de chiffon (14)

Poupée de chiffon (15)

Poupée de chiffon (16)

Poupée de chiffon (17)

Poupée de chiffon (18)

Poupée de chiffon (19)

Poupée de chiffon (20)

Les premières poupées de chiffon découvertes datent de centaines d’années et sont apparues en période de grandes pauvretés ou de guerres. Les petits enfants aiment mettre tout contre eux une poupée de chiffon ou un doudou, pour trouver le réconfort. Les mamans, pendant ces périodes difficiles, confectionnaient donc à leurs enfants, des poupées faites avec de vieux linges, des rideaux, ou encore des vêtements trop petits.   

Bonne fin de semaine à vous tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[Coeur][Coeur][Coeur][Coeur][Coeur][Coeur][Coeur][Coeur]
P
J'aime beaucoup les poupées en chiffon, celle ci est ravissante et espiègle et joliment mise en scène, en plus, elle a du "caractères" !
I
Chère Arielle,<br /> <br /> Tes mises en scène sont toujours d'un goût exquis, les présentations si raffinées, que c'est un plaisir pour les yeux !<br /> J'adoreeeeeeeeeeeee !!! A bientôt ...<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
N
j'aime cette spirée, si fraiche et si printanière, ta composition est ravissante et la poupée magnifique de détails, bref, j'aime, j'aime tout et une grand merci de nous la faire partager dans le détail
E
J'ai un faible pour la photo 4 [Coeurs] mais toute la série est belle, bravo.
Aux petits bonheurs d Arielle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité